Communiqué - Présentation

Chaque semaine, « L’Entente » vous présente ses candidat(e)s au Conseil Communal ainsi qu’à la Municipalité. Cette semaine, notre cinquième et dernier candidat à la Municipalité, Monsieur Christophe Lanz, se présente à vous.


Syndic de notre belle commune depuis 2014 et municipal depuis 2007, j’exerce avec passion mon mandat politique avec la responsabilité des dicastères principaux de l’administration générale et des finances communales.


En couple depuis près de 30 ans avec ma compagne Annick, nous avons deux enfants Quentin et Amandine. Leurs compréhensions et leurs appuis pour cet engagement total à la tête de l’exécutif communal sont incroyables et me permettent de poursuivre pleinement ce mandat et même de m’y représenter pour une nouvelle législature.


Il n’est pas simple, mais ô combien gratifiant, de concilier vie de famille, vie professionnelle et vie politique. Ma qualité d’entrepreneur au sein de plusieurs sociétés et du directoire de l’entreprise « Culturefood » se conjugue avec mes engagements politiques communaux au sein de l’exécutif, régionaux en qualité de président de la commission vaudoise de « Chablais Région » et cantonaux au Comité directeur de l’Union des Communes Vaudoises « UCV » comme représentant des 15 communes de notre district.


La gouvernance d’une commune se fait assurément de l’intérieur au sein du collège municipal, aux côtés des collaborateurs(trices) et des administrés, mais également de l’extérieur avec une implication primordiale au niveau des différentes structures de notre région du Haut-Lac, de notre district d’Aigle et de notre canton.


Avec une solide implication dans tous les dossiers, une connaissance de tous les acteurs de l’État et de ses services, la poursuite de mon mandat serait une avantageuse continuité des si nombreux travaux.


Les dossiers dont je suis spécialement fier sont la finalisation du dossier d’aménagement des infrastructures entre les propriétaires fonciers du quartier du « Grand Cerclet », la mise en place du plan d’affectation de la nouvelle zone d’activité « Les Vernes », mais principalement la mise en place d’une excellente équipe administrative professionnelle et actuelle (faitière garante de notre système) afin de tenir fidèlement et de manière durable le Greffe, le Contrôle des habitants et la Bourse communale.


Les valeurs qui sont les miennes et que j’entends défendre lors de la prochaine législature, s’axent sur les thèmes de la culture du « bon vivre ensemble », de l’implication socio-économique en lien avec « l’habitat & l’emploi », de l’éducation du « respect & du civisme », et de la « sécurité légitime pour tous » dans l’intérêt général.



Fidèlement engagé depuis plus de 14 ans à vos côtés !

Votre candidat à la Municipalité, Christophe Lanz


Votez et faites voter la liste n°4 pour la Municipalité et la liste n°2 pour le Conseil Communal, svp ! MERCI !



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout