Communiqué de Presse

La commune de Roche (VD) n’a jamais été aussi dynamique

Roche, le 18 janvier 2021 – Au moment de la date butoir du dépôt des listes des candidats au conseil communal et au premier tour à la municipalité, la commune de Roche (VD) comptabilise un nombre record d’aspirants à l’exécutif et au législatif.

Pas moins de 8 candidats à la municipalité se sont inscrit ce jour au greffe municipal, pour 5 places, ainsi que 70 candidats au conseil communal pour 45 places, un record !

L’Entente, le groupement historique le plus ancien (60 ans cette année 2021) de Roche comptabilise à lui seul 38 noms pour le législatif et 5 pour l’exécutif.


Elvis Ahmetovic, Président du groupement de L’Entente : « Nous sommes très fiers de l’enthousiasme des habitants pour notre commune. Nous avons réussi à réunir un panel aussi large que possible, représentant au mieux les intérêts de nos concitoyens. »


Roche, qui a presque doublé le nombre de ses habitants en un peu plus de 10 ans passant à 1826 âmes au 31 décembre 2019, reste sur plusieurs défis de taille, comme l’actualisation du plan général d’affectation de la commune, la coordination du développement de la zone d’activité des Vernes, l’optimisation de la mobilité et des accès au périmètre de la gare CFF, l’adaptation et le développement de nos infrastructures scolaires et associatives, ainsi que les infrastructures protégées d’accueils en faveur avec nos aînés, pour nos plus grands thèmes.


« S’engager en qualité de milicien, donner de son temps et offrir ses connaissances pour le bien commun. Il est extrêmement important pour notre commune que les Rotzérannes et Rotzérans s’impliquent » se réjouit Christophe Lanz, Syndic de Roche.

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout